Les réponses aux questions les plus souvent posées.

Parce que le marché est une initiative de la Communauté Allemande Québec. Ici, l’ambiance est authentique comme en Europe et on y trouve des produits importés d’Allemagne. Il y a aussi d’autres produits d’ici, mais le marché est fier de sa saveur typiquement allemande. C’est ce qui fait son charme qui rend son expérience unique à Québec.
Oui. Ce qui compte, c’est la qualité et l’originalité de l’expérience et des produits offerts. Comme nous sommes à Québec, nous tenons à offrir aussi des produits locaux.
Pour vivre une expérience multisensorielle à l’européenne unique à Québec (dans son décor parfait) et profiter de la plus belle ambiance des Fêtes en ville. De plus, vous y trouverez des idées-cadeaux originales et dégusterez de bons produits réconfortants.
Oui. Certaines entrées le sont. À noter que la hauteur des kiosques n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite et que la surface du sol peut être légèrement glissante.
Oui, mais nous recommandons de laisser toutou à la maison. Comme vous le savez, les soirs et les fins de semaine, le Marché est très animé et l’ambiance est à la fête… ce qui rend les sites moins propices à la présence d’animaux.
Le Marché étant bien situé, des arrêts du RTC sont situés à proximité. C’est pratique. Plusieurs parcours (dont le 1a, 3, 7, 11, 21 et 25) ont un arrêt en face de l’hôtel de ville. De plus, il est possible de trouver un stationnement payant dans les rues qui bordent le Marché ou dans un des stationnements souterrains du Vieux-Québec. Attention! Ces derniers affichent souvent complet.
Absolument. Comme le Marché est situé au cœur du Vieux-Québec, vous vous retrouvez en plein cœur des quartiers à visiter à pied. Voici quelques idées : patiner au Carré d’Youville, assister à un concert au Palais Montcalm, faire un tour de ville en calèche, visiter la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, la cathédrale Holy Trinity, le Morrin Centre ou la Maison de la littérature, participer à un tour historique guidé avec les Services historiques Six-Associés, magasiner sur la rue Saint-Jean et dans le quartier Petit Champlain, visiter le Château Frontenac et glisser sur la terrasse Dufferin, etc.
Parce que la tradition allemande le veut ainsi. En Allemagne, les marchés sont ouverts pendant la période de l’avent qui commence le 4e dimanche avant Noël et qui se termine le 24 décembre.
À tous ceux qui aiment souligner la fête de Noël. Si vous habitez à proximité, on parie que vous serez heureux de revenir année après année. Vous n’êtes pas encore venu? Qu’est-ce que vous attendez pour vivre la vraie féérie?